Le tout nouveau Foil RC

SCOTT Foil RC

4 Juil 2022 | Route

Le SCOTT Foil RC a remporté un franc succès et a gagné presque tous les titres possibles. C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé d’améliorer encore plus le vélo afin qu’il réponde aux demandes des cyclistes d’aujourd’hui. Traditionnellement, lorsqu’on achetait un vélo, il fallait faire un compromis entre aérodynamisme, légèreté et confort. Avec le tout nouveau Foil RC, vous n’avez plus besoin de faire de compromis et vous pouvez profiter de tous ces aspects dans un seul vélo à la silhouette épurée.

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plus rapide

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plus léger

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plus confortable

Aérodynamisme

Les réglementations de l’UCI ont été mises à jour en 2021, ce qui signifie que nos ingénieurs et designers ont eu la chance de pouvoir innover sur l’aspect aérodynamique. Dès le début, l’équipe a gardé à l’esprit l’idée que le vélo, les composants et le cycliste font partie d’un seul et même système. En gardant à l’esprit ces trois éléments ensemble, nous pouvons observer de réels gains sur le terrain. Chaque décision en matière de design a été prise pour offrir le système complet le plus rapide. Ainsi, vous arrivez à destination plus rapidement.

Avec ces nouvelles règles et le précédent Foil comme point de départ, l’équipe a commencé à concevoir le vélo qui leur plaisait vraiment. Pour les échappées en solo ou les attaques devant le peloton, le Foil RC a été conçu pour vous offrir tous les avantages.

Notre technologie de pointe Airfoil F01 vous assure que chaque tube réduit au maximum la résistance. Le nombre de jonctions a été réduit et les réglementations UCI ont été repoussées dans leurs derniers retranchements. Le vélo tient-il ses promesses ? Lorsqu’on passe au test avec un cycliste sur le vélo, le nouveau Foil est plus rapide de 1 minute et 18 s sur une distance de 40 km à 40 km/h. Une pure merveille d’ingénierie.

Sur le devant du vélo, le tube de direction surdimensionné, en plus de permettre une intégration complète des câbles pour un changement de vitesses mécanique ou électronique, agit comme un carénage en freinant l’air et en réduisant la résistance au vent lorsque le cycliste avance.

La fourche du Foil RC dispose d’un profil plus étiré et d’un arceau plus haut, pour vous offrir des avantages aérodynamiques supplémentaires.

Le tube diagonal et le tube de selle illustrent parfaitement comment l’équipe s’est concentrée sur le système complet. Les ingénieurs ont été capables d’identifier des designs extrêmement aérodynamiques lorsqu’ils testaient le cadre. Cependant, durant les tests en soufflerie avec un cycliste sur le vélo, nous avons découvert que ces conceptions étaient moins aérodynamiques que l’ancien Foil.

Les haubans ont été rabaissés pour plus de confort et moins de résistance à l’air. Ils présentent un angle de 10 degrés, forçant ainsi l’air à passer dans les rayons en mouvement. Grâce à nos tests, nous avons découvert que ce petit détail permet d’offrir des gains considérables lorsque le vélo est en mouvement. Enfin, les haubans rabaissés nous ont permis de dissimuler les étriers des freins à disque, et donc non seulement de réduire la résistance aérodynamique, mais aussi d’offrir une esthétique globale épurée.

Légèreté

Il y a un équilibre entre aérodynamisme et poids. Les vélos les plus aérodynamiques ont tendance à faire pencher la balance avec un cadre plus épais et plus gros, mais les ingénieurs et designers SCOTT ont brisé ce schéma et réduit le poids par rapport à l’ancien modèle Foil, tout en boostant la crédibilité aérodynamique.

Avec une meilleure superposition des couches de carbone, une réduction du nombre de pièces et de joints ainsi qu’une attention toute particulière portée aux plus petits détails, tels que les haubans et le collier de selle, l’équipe a pu réduire le poids sans sacrifier la rigidité.

Confort

Les composants Syncros sont essentiels dans l’amélioration de l’aérodynamisme, de la réduction du poids et, bien sûr, dans l’amélioration du confort. Les caractéristiques les plus remarquables du nouveau Foil RC sont le combo et le guidon Creston iC SL Aero ainsi que l’innovante tige de selle Duncan SL Aero CFT.

Ce vélo dispose par défaut de pneus de 25 mm à l’avant, et de 28 mm à l’arrière. Si vous voulez quelque chose de plus large, aucun problème. Le cadre dispose de suffisamment d’espace pour des pneus de 30 mm.